27 août / 20H  - 1er concert à FOLARD

MADEMOISELLE  SWING 4TET GYPSY JAZZ & SWING

C’est avec un répertoire alternant entre jazz Manouche, swing et de grands standards du jazz américain que débutera cette soirée. Emmanuelle Yacoubi, la chanteuse de cette formation, est la deuxième voix féminine de ce festival 2022. Elle est connue pour interpréter les standards de jazz avec liberté et élégance (EYMA trio et quartet). Servie par sa présence solaire, le groupe MADEMOISELLE SWING propose un répertoire qui va de Django Reinhardt à Ella Fitzgerald, en passant par une composition ou une reprise inattendue.

Lien vidéo :

MASEMOISELLE SWING : https://www.youtube.com/watch?v=rPSnkniu4Gk&t=40s

 

 

Pour nous contacter :

Association Festival des Vents

22 Rue Henri Magniez

84310 Morières-lès-Avignon

tél  06 18 66 62 79

contact@festivaldesvents.com

 

      

ECOUTER

27 août / 21H15 - 2ème concert à FOLARD

OLIVIER DEFAYS 4TET - SWINGIN’AFFAIR FAIT SA B.O

LE JAZZ ET LE CINEMA ! C’est une véritable histoire de famille pour  le saxophoniste Olivier Defays, le fils de l’acteur PIERRE RICHARD qui est  son  nom de scène. Son  père  l’acteur, lui a transmis ses deux passions que sont le jazz et le cinéma et  a fait avec le succès qu’on lui connait, du cinéma son métier. Quant à Olivier, comme il aime le dire avec une pointe d’humour, il a choisi le jazz (par appât du gain et pour la célébrité !!!!).

Alors ce projet un peu fou et ludique aura été d’amener au jazz des compositions totalement éloignées dans leurs conceptions musicales. Le challenge ou le jeu car ils sont aussi joueurs ces cinq musiciens (saxophones, orgue Hamon et batterie) consistant à faire swinguer des musiques aussi étrangères au jazz que La guerre des étoiles, Titanic, Le gendarme de St Tropez ou la Boum.

Lien vidéo :

SWINGIN’AFFAIR :

https://www.youtube.com/watch?v=bS2XzPgoF04