Pour nous contacter :

Association Festival des Vents

22 Rue Henri Magniez

84310 Morières-lès-Avignon

tél  06 18 66 62 79

contact@festivaldesvents.com

 

      

ECOUTER

29 août 1ère partie

Jerry LEONID Piano solo Hommage

à Miles Davis.

Jerry LEONID est l'un des pianistes les plus talentueux et les plus polyvalents de sa génération.

Jerry Léonide est originaire de l'île de Maurice. Il a commencé son parcours musical à l'âge de sept ans avec l'aide de son père qui était guitariste. Il grappille autant de connaissances musicales que possibles auprès de musiciens plus expérimentés tout en écumant la scène mauricienne.

Il débarque en France à 17 ans pour poursuivre son éducation musicale tout en s'intégrant à la scène jazz parisienne. Jerry se bâtit rapidement une réputation d'être l'un des pianistes les plus talentueux et les plus polyvalents de sa génération.

Ses réalisations parlent d'eux-mêmes : en 2012, il était l'un des 3 finalistes du concours de piano Nottingham International de Jazz et plus tard dans la même année, a reçu le 1er prix du concours de piano « Boris Vian » à Paris. Puis, il est propulsé sur la scène jazz internationale quand il a remporté le concours de piano solo de Montreux Jazz festival et rafle également le prix du Public. «THE KEY» est le titre du son 1er album sorti sous le label allemand ACT music. Jamais auparavant, un musicien autrefois inconnu, n'a reçu de telles réactions de la presse …

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CQfrUTGnyaU

 

29 août - 2ème partie

NICOLAS FOLMER 5TET – "SO MILE’’

2019, sera marquée par son hommage à Miles Davis, qui fait partie de son ADN musical. Ainsi, il s’attaque à cet Everest musical qu’est l’univers du « Picasso du Jazz » et en propose son authentique réappropriation avec son 9ème album « So Miles ».

A 45 ans, Nicolas Folmer est considéré comme l’un des meilleurs jazzmen de sa génération. Il est l’un des rares musiciens qui ont été produits par Teo Macero, producteur légendaire et historique de Miles Davis. On l’aura compris, Miles Davis est inscrit dans l’ADN musical de Nicolas Folmer. Ainsi, quoi de plus essentiel pour ce trompettiste, arrangeur et compositeur au sommet de son art que de se lancer un nouveau défi : s’attaquer à un univers musical se déroulant sur près d’un demi-siècle, dont il propose une authentique réappropriation. Il compose donc un nouveau répertoire lui permettant encore d’élargir sa palette grâce à des arrangements et des créations toujours plus variés regroupant plusieurs périodes et styles de l’œuvre de Miles Davis, tout en conservant une unité  «Comment Miles aurait-il lui-même relu ses œuvres aujourd’hui ?».

Son parcours sur : www.nicolasfolmer.com

Liens vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=nOOHD0tZQCE

https://ro-ro.facebook.com/jazzmagjazzman/videos/544862666274834/