ACCUEIL

A PROPOS DE NOUS

PROGRAMME

RÉSERVATIONS ET TARIFS

LIEU DES CONCERTS

PHOTOS

VIDÉOS

REVUE DE PRESSE

PARTENAIRES

Pour nous contacter :

Association Festival des Vents
22 Rue Henri Magniez
84310 Morières-lès-Avignon
tél 06 51 79 07 56
contact@festivaldesvents.com

 

    

PROGRAMME 2017

24 juin - Espace Culturel Folard :

24 juin 21H30: Ouverture du 16ème Festival avec un hommage aux musiques des films de Woody Allen (George Gershwin, Cole Porter, Irving Berlin).

21h30 / A MUSICAL TRIBUTE TO WOODY ALLEN

C’est avec un plateau artistique très relevé et international que l'octet de Laurent Courthaliac ouvrira ce 16ème FESTIVAL DES VENTS. « All My Life », le dernier album de l’octet de Laurent Courthaliac qui constituera l’essentiel du programme de ce concert, vient d’être récompensé par l’Académie du Jazz qui lui a décerné le Prix du Disque de l’Année 2016. (Détails)

30 Juin - Eglise de Morières :

21h / Trio Gospel féminin «HAPPY VOICES»

Aux racines du jazz nous trouvons le Blues mais aussi le Gospel et s’est dans ce répertoire (Gospel et Jazz) que se déroulera ce concert. Créé en janvier 2004 à l'initiative de Virginie Masset et de Noémie Roullier, Happy Voices a laissé depuis cette date et après plus de 900 concerts en France et à l’étranger, son empreinte sur la scène Gospel française. (Détails)

1er juillet - Espace Culturel Folard :

21h30 / Nicolas FOLMER 6TET «The Horny Tonky Experience»

A 40 ans, Nicolas Folmer est considéré comme l’un des meilleurs jazzmen de sa génération. Une nouvelle fois, Nicolas nous emportera dans un kaléidoscope musical mélangeant avec inspiration Jazz, Funk, Electro music, Progressive Rock voire même Reggae. Comme à son habitude, Nicolas s'entoure de musiciens de haut-vol, véritable Dream Team qui  délivre avec puissance, passion et tendresse d'extraordinaires instants de pure magie musicale. (Détails)

1er septembre - Espace Culturel Folard :

21h / Pierre CHRISTOPHE 4TET

Prix Django Reinhardt de l'Académie du Jazz, en 2007, Pierre Christophe a étudié la musique au Conservatoire National Supérieur de Marseille puis  a la Manhattan School of Music de New York. New York où il a débuté sa carrière en se produisant avec de nombreux artistes internationaux. Accompagné du très "Desmondien" Olivier Zanot au sax alto (référence à Paul Demond du quartet de Dave Brubeck), mais également de l'impeccable tandem rythmique composé par Raphaël Dever à la contrebasse et Stéphane Chandelier à la batterie. Le tout, au service d'une musique inclassable qui se promène de Fats Waller à Dave Brubeck. (Détails)

2 septembre - Espace Culturel Folard :

21h / Bernd REITER 4TET

C’est avec une formation internationale qui autour du batteur autrichien Bernd REITER, rassemblera trois autres grands sidemen dont le bassiste américain Darryl Hall et le pianiste Fred NARDIN, prix Django Reinhart du meilleur musicien de jazz de l’année 2016, par l’académie du jazz que ce clôturera cette 16ème édition du FESTIVAL DES VENTS. (Détails)