ACCUEIL

A PROPOS DE NOUS

PROGRAMME

RÉSERVATIONS ET TARIFS

LIEU DES CONCERTS

PHOTOS

VIDÉOS

REVUE DE PRESSE

PARTENAIRES

Pour nous contacter :

Association Festival des Vents
22 Rue Henri Magniez
84310 Morières-lès-Avignon
tél 06 51 79 07 56
contact@festivaldesvents.com

 

    

24 juin 21H30: Ouverture du 16ème Festival avec un hommage aux musiques des films de Woody Allen, “ A MUSICAL TRIBUTE TO WOODY ALLEN ’’.

 

Par l’octet de Laurent Courthaliac :

-LAURENT COURTHALIAC (FR) direction et piano,

-FABIEN MARY (FR)  à la trompette,

-DMITRY BAEVSKY (US) au sax alto,

-LUIGI GRASSO (IT) au sax baryton,

-DAVID SAUZAY (FR)  au sax ténor,

-BASTIEN BALLAZ (FR)  au trombone,

-GERAUD PORTAL(FR)  à la contrebasse,

-ROMAIN SARRON (FR) à la batterie.

 

C’est avec un plateau artistique très relevé que la formation internationale, de Laurent Courthaliac, ouvrira ce 16ème FESTIVAL DES VENTS.

All My Life, le dernier album de l’octet, composé par Laurent Courthaliac qui constituera l’essentiel du programme de ce concert d’ouverture, vient d’être récompensé par l’Académie du Jazz qui  lui a décerné le Prix du Disque de l’Année 2016. On connaît l’amour de Woody Allen pour le jazz… Il émaille ses films, rythme ses comédies, illustre ses drames, collant à la pellicule comme à sa ville, New York, dont il constitue l’idéale bande-son. Depuis quinze ans qu’il est actif comme jazzman, Laurent Courthaliac joue la musique des films de Woody Allen. Elle est omniprésente dans son répertoire car le cinéaste est l’un des derniers à recourir à la tradition du Great American Song Book, dont il est un fin connaisseur, pour illustrer ses films.

Ces chansons intemporelles, signées George Gershwin, Cole Porter ou Irving Berlin, Laurent Courthaliac en a assimilé les mélodies et déchiffré les accords avec la même passion mêlée d’exigence qu’il peaufine sa culture cinéphile ancrée dans le cinéma hollywoodien d’avant-guerre.

 

RETOUR PROGRAMME

 

 

Lien vidéo